La greffe de cheveux en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à traiter la calvitie de manière définitive. La perte de cheveux étant un phénomène naturel vécu par bon nombre d’hommes partout dans le monde, la chirurgie plastique représente la meilleure solution pour traiter ce problème et avoir une bonne densité capillaire, ce qui peut être un atout de séduction et qui confère un meilleur aspect esthétique à tout homme.
La calvitie est un phénomène dont les hommes sont les plus concernés, même si certaines femmes sont touchées aussi, notamment après une grossesse ou pour d’autres facteurs physiques. La crâne se dégarnit jusqu’à devenir partiellement ou entièrement chauve.
Cette chute de cheveux chez l’homme se produit généralement entre 40 et 50 ans, même si elle peut aussi toucher les individus les plus jeunes qui ont la trentaine.
Le déclenchement de ce phénomène est fortement lié à des facteurs héréditaires. Cela dépend également de la sensibilité du cuir chevelu aux hormones mâles, ou peut être aussi le résultat de différents problèmes de santé. Il existe plusieurs types de chute de cheveux.
Ce type d’alopécie détermine une réduction du volume des follicules pileux, provoquant sur le long terme une calvitie. Plus que 70% des hommes souffrent de ce type d’alopécie.
Les principaux facteurs à stimuler ce type d’alopécie sont d’origine externes, comme une carence alimentaire, des troubles hormonaux, un état de stress ou encore une chimiothérapie.
Les brûlures, la pelade ou dans les cas plus graves une tumeur : ces maladies de la peau sont les principales causes de l’alopécie localisée.
Une maladie de peau auto-immune peu prévisible conduisant à la chute des cheveux par plaques et qui cause la chute de cheveux dans différentes zones du crâne.
Une opération de greffe capillaire peut s’avérer très couteuse en France et en Europe. Par conséquence, de plus en plus de patients choisissent la Tunisie où ils ont la garantie de bénéficier d’un service de qualité tout en faisant des économies, vu que les tarifs peuvent être jusqu’à 50% moins cher.
Généralement ce type de chirurgie est jumelé d’un séjour en pension complète pendant 5 nuits/6 jours. Les prix d’implantation de greffons capillaires en Tunisie incluent :
Découvrez les tarifs détaillés de la chirurgie esthétique contre la calvitie proposés par notre agence de voyages Odyssée Tunis.
Greffe cheveux (1000 greffons) | 2000 € | 5 nuits et 6 jours |
Nombreuses techniques et solutions sont proposées pour traiter la chute des cheveux. Actuellement, la technique privilégiée par les spécialistes afin de remédier à l’alopécie d’une manière efficace est de recourir à la greffe capillaire.
La greffe de cheveux corrige la calvitie et permet de recouvrir toute perte de substance pileuse, et même de régénérer des sourcils. C’est une solution qui peut être proposée aussi bien à l'homme qu’à la femme. Cette technique, permette de réimplanter des greffons de 1 à 3 cheveux maximum pour retrouver un résultat naturel.
L’opération de microgreffe se déroule en trois phases:
Sous anesthésie locale, une bandelette est prélevée dans la zone donneuse du crâne, (normalement située à l’arrière du crâne) qui fait généralement 1cm de longueur et de 12 à 20 cm de largeur. Les bulbes sont prélevés à partir de cette zone donneuse qui sont par la suite réimplantés et redistribués d’une façon homogène sur toute la surface dégarnie. Chaque implant est porteur de 1 à 3 cheveux, est pour arriver à recouvrir les zones dégarnies, entre 3000 et 5000 implants seront utilisés selon le degré de l’alopécie. L’intervention dure en moyenne 2 heures.
Une fois l’intervention de la greffe capillaire réalisée, la zone de prélèvement au niveau de la nuque guérit en 15 jours sans mettre aucun pansement. La cicatrice est pratiquement invisible, masquée par les cheveux qui retombent par-dessus.
La repousse complète des cheveux est obtenue au bout de 6 mois. La technique de greffes capillaires a permis de remédier à la peau chauve en obtenant des résultats naturels.